En principe, les directives sur les logos et les emblèmes disponibles sur le
«Toute activité CFF doit être reconnaissable au logo CFF»: grâce à leur stratégie de marque faîtière systématique, les CFF sont devenus une référence et un gage de confiance. Tous les services commercialisés par les CFF sont systématiquement signalisés par le logo de la marque faîtière CFF ou de la marque spécialisée Cargo. L’utilisation d’autres logos ou freebrands est interdite.
De manière générale, la marque CFF doit toujours être identifiée via sa forme littérale/figurative intégrale.
L’emblème CFF seul, sur un fond rouge, ne peut être utilisé que dans le but d’assurer une très grande visibilité de l’emblème CFF ou lorsque le format de l’application ne permet pas d’utiliser le logo CFF dans sa taille ou sa forme prédéfinie. Cette utilisation nécessite au préalable l’autorisation expresse de l’unité Gestion de la marque CFF. Le logo CFF doit en outre figurer en entier sur le support de communication numérique (site Web, microsite, application, etc.) et notamment dans les mentions légales.
Exemples: