Tu programmes le produit.
Utilise toujours des éléments sémantiquement corrects afin d’assurer une prise en charge optimale par les technologies d’assistance. Pour ce faire, définis les différents niveaux de titre, les listes, les tableaux, etc. à l’aide des éléments correspondants et spécifie la langue du document.
Aide pour une sémantique correcte:
Référence 1:
Référence 2:
L’usage d’éléments natifs t’épargnera de nombreux désagréments aussi bien dans les documents HTML que dans les applications mobiles. Ces éléments sont déjà optimisés pour l’accessibilité. Si tu utilises d’autres éléments, ces derniers devront reproduire point par point le comportement natif. Préviens ton développeur s’il envisage d’en conserver certains.
Aide pour les éléments non natifs types:
Référence:
Veille à ce que tous les contenus d’une page suivent un ordre logique, aussi bien visuellement qu’au niveau du code. Fais en sorte que tout reste compréhensible y compris lorsque l’utilisateur parcourt le document de haut en bas sans activer le CSS.
Comment tester: désactive le CSS dans ton navigateur ou utilise le lecteur d’écran de ton téléphone mobile.
Référence:
Ajoute des liens d’évitement (skiplinks) en début de page et utilise différentes balises (landmark). Ces deux techniques permettent notamment aux utilisateurs de lecteur d’écran d’atteindre facilement les différentes sections du contenu.
Aide pour les liens d’évitement (skiplinks):
Aperçu des balises (landmark):
Référence: