Tu identifies les utilisateurs d’un produit, leurs attentes et leurs besoins.
Apprends à connaître les besoins
Apprends à connaître les différents types de handicaps et leur incidence sur l’expérience utilisateur. Pour ce faire, teste différentes technologies d’assistance et analyse la manière dont les obstacles peuvent être traités.
Présentation de différents handicaps:
Associe des personnes avec un handicap à ta réflexion
Au même titre que les autres utilisateurs, les personnes souffrant d’un handicap peuvent être simplement consultées ou invitées à effectuer des tests d’utilisabilité. Cela peut se faire notamment par l’intermédiaire du Comité consultatif handicap des CFF. Adresse-toi dans ce cas à tes (link: /fr/accessibilite/introduction/contact text: contacts).
Conseils pour la participation des utilisateurs:
Mets-toi en contexte
Ne reste pas dans ton bureau, confronte-toi aux situations réelles. Essaie par exemple d’utiliser une application à l’aide d’un lecteur d’écran à l’occasion d’un déplacement.
Idées de mise en contexte:
Envisage l’accessibilité du point de vue de tes personas
Prends en compte les différents aspects de l’accessibilité lors de la création de tes personas et de tes user journeys.
Inspiration pour les personas: