Navigieren auf digital.sbb.ch

Beta

About this guide

Product teams wanting to consider the topic of accessibility in their project often face many questions. What is it about? Why is it important? Where should we start? This guide should provide answers to these and simplify access to the topic.

The guide is structured using the different roles within a typical product team. These include: Product Owner, User Research, Interaction Design, Visual Design, Development, Content Design and Testing. The four most important recommendations are discussed for each of these roles. If all these points are considered, accessibility will already be at a good level.

Often the roles of a product team overlap. For example, a https://digital.sbb.ch/en/accessibility/accessibility-by-roles/development: developer will often also deal with static content It is also sensible to get to know the recommendations for the other roles.

This guide provides guidance on how to address the key issues of barrier-free product development. However, for a completely accessible product that can be certified as such, further steps are required. Additional documents are noted in further information.

Please send feedback on this guide to: ux@sbb.ch

Zur Navigation Zum Inhalt Kontakt Menu Principes Bases Accessibilité Système de design Guidelines Deutsch Français Italiano English Nos principes de design Centré sur l’utilisateur Reconnaissable Inclusif Minimaliste Holistique Auto-explicatif Axé sur les tâches Approprié Portail de la marque CFF Logo Horloge numérique Droits d’utilisation Couleurs de base Couleurs fonctionnelles Couleurs off-brand Icônes Icônes de l’horaire Pictogrammes À propos de l’accessibilité À propos de ce guide Contact Informations complémentaires Product Owner User Research Interaction Design Visual Design Development Content Design Testing What is a design system? Conception Développer FAQ Aide Procès Contribution Contact Aperçu Base Composants Aperçu Base Composants Aperçu Base Composants Overview Releases Design Tokens Komponenten Aperçu Base Informations Sens & objectif Community Assets Instructions Power-Apps Bandeaux publicitaires numériques SAP Icônes d’applications À propos de ce guide

Les équipes de produit qui souhaitent intégrer l’accessibilité à leur projet sont souvent confrontées à de nombreuses questions. De quoi s’agit-il? Pourquoi est-ce important? Par où devons-nous commencer? Le présent guide fournit des réponses à ces questions et des outils pour appréhender cette thématique.

Le guide est structuré selon les différents rôles d’une équipe produit type. Il s’agit notamment des rôles suivants: Product Owner, User Research, Interaction Design, Visual Design, Development, Content Design und Testing. Quatre recommandations essentielles ont été définies pour chacun de ces différents rôles. Si tous ces points sont pris en compte, l’accessibilité aura déjà atteint un bon niveau.

Les rôles d’une équipe de produit se chevauchent souvent. Un développeur par exemple peut être amené à gérer du contentu statique. Il est donc utile de se familiariser avec les recommandations relatives aux autres rôles.

Ce guide explique comment aborder les points clés du développement de produits sans obstacles. Des démarches supplémentaires seront nécessaires pour pouvoir proposer un produit entièrement accessible et certifié en conséquence. Les documents requis pour ce faire sont indiqués dans les informations complémentaires.

Pour toute question ou remarque à propos de ce guide, veuillez vous adresser à : ux@sbb.ch.

Impressum Contact Paramètres des cookies