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Tu publies des textes et les contenus du produit.

Hiérarchise les contenus

Assure-toi que les informations vraiment importantes sont aisément identifiables. Structure les titres et les textes de manière à ce que l’utilisateur puisse survoler la page et trouver rapidement les informations pertinentes.

Référence: https://inclusivedesignprinciples.org/#prioritise-content

Utilise un langage clair

Écris dans un langage clair et cohérent. Évite les jargons techniques et les expressions imagées. Utilise des titres significatifs pour structurer tes contenus.

Référence: https://www.w3.org/TR/WCAG21/#reading-level

Rédige des textes alternatifs de qualité

Les images doivent être accompagnées d’un texte alternatif et les vidéos sous-titrées. Lorsque tu décris des images, assure-toi de ne pas décrire l’image elle-même, mais le sens qu’elle véhicule. Ne communique pas de contenu important uniquement avec des images. Laisse le texte alternatif vide pour les images qui ont un rôle purement décoratif.

Référence: https://www.w3.org/TR/WCAG21/#non-text-content

Liens significatifs

Assure-toi que tous tes liens sont clairs et significatifs. Par exemple, ne pas utiliser de manière répétitive «Continuer» mais préférer des invites telles que «Se connecter».

Comment tester: masque le texte à côté du lien. Est-ce que le lien est toujours compréhensible ?

Référence: https://www.w3.org/TR/WCAG21/#link-purpose-in-context

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