Zur Navigation Zum Inhalt Kontakt Menu Principes Bases Accessibilité Système de design Guidelines Deutsch Français Italiano English Nos principes de design Centré sur l’utilisateur Reconnaissable Inclusif Minimaliste Holistique Auto-explicatif Axé sur les tâches Approprié Portail de la marque CFF Logo Horloge numérique Droits d’utilisation Couleurs de base Couleurs fonctionnelles Couleurs off-brand Icônes Icônes de l’horaire Pictogrammes À propos de l’accessibilité À propos de ce guide Contact Informations complémentaires Product Owner User Research Interaction Design Visual Design Development Content Design Testing What is a design system? Conception Développer FAQ Aide Procès Contribution Contact Aperçu Base Composants Overview Releases Design Tokens Komponenten Aperçu Base Informations Aperçu Base Composants Sens & objectif Community Assets Instructions Power-Apps Bandeaux publicitaires numériques SAP Icônes d’applications Bandeaux publicitaires numériques

Les CFF mettent des modèles à disposition pour les bandeaux publicitaires numériques. Il existe deux versions différentes en fonction du format souhaité.

Utilisation

Il convient de respecter les modèles fournis. Si le format souhaité n’est pas disponible parmi les modèles existants, il est possible d’en adapter un. Il est préférable pour ce faire de choisir le modèle de la taille la plus proche de celle souhaitée.

À chaque fois que cela est possible, il y a lieu d’utiliser l’encart rouge complet (version 1). Pour les petits formats ou les formats extrêmes, la version 2 est à privilégier. Veuillez noter que la plupart des bandeaux réalisés le sont au moyen de la version 1 avec l’encart rouge.

Les règles pour l’accessibilité des contenus Web WCAG 2.0 (Web Content Accessibility Guidelines) doivent être respectées lors de la création de supports publicitaires.

Version 1

Exemples

Exemple 1

Formats

  • Wideboard (994 x 250)
  • Expandable Wide Skyscraper (160 (300) x 600)*
  • Expandable Leaderboard (728 x 90 (300))*
  • Expandable Rectangle (300 (400) x 250 (400))*
  • Monsterboard (468 x 400)
  • Layer Ad (400 x 400)
  • Billboard (970 x 250)
  • Halfpage-Ad (300 x 600)
  • Maxi Skyscraper (245 x 600)
  • Utilisation des fenêtres en vue déployée (expanded)
Version 2

Exemples

Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3

Formats

  • Wide Skyscraper (160 x 600)
  • Medium Rectangle (300 x 250)
  • IAB Fullbanner (468 x 60)
  • IAB Leaderboard (728 x 90)
  • Wallpaper (728 x 90 & 160 x 600)

Download

Modèle html5 à télécharger

Contact

Pour toutes les questions concernant le Corporate Design: Portail de la marque CFF, marque@cff.ch
Pour toutes les questions concernant l’accessibilité: lien

Impressum Contact Paramètres des cookies