Navigieren auf digital.sbb.ch

Beta

Couleurs

Notre objectif ici est de réduire l’utilisation de couleurs à un niveau raisonnable. Le rouge est utilisé pour les principaux éléments de navigation dont la fonction est de permettre à l’utilisateur de s’orienter rapidement et facilement sur la page. Les dégradés sont proscrits.

Pondération des couleurs

Les sites Web des CFF doivent tenir compte des taux de pondération des couleurs indiqués ci-dessous. Les quantités sont données à titre indicatif et n’ont donc pas valeur de règle absolue. Il convient toutefois d’éviter les écarts trop importants. Toute dérogation doit être validée par l’unité Gestion de la marque CFF.

60%
25%
10%
5%

Couleurs fonctionnelles avancées

L’utilisation de couleurs supplémentaires nécessite l’autorisation de KOM. Chaque utilisation de ces couleurs doit être soumise à KOM et expressément approuvée. Ces couleurs supplémentaires sont réservées à des usages bien précis, à savoir lorsque la gamme de couleurs correspondant au Corporate Design n’est pas suffisante pour garantir l’expérience utilisateur. Exemple: pour un encadré ou un élément similaire.

Présentation accessibilisée

En cas de combinaison de couleurs, respecter un rapport de contraste de 4,5:1. Ce ratio correspond aux prescriptions des WCAG 2.0 (niveau AA). Les valeurs de contraste peuvent être contrôlées à l’aide de l’analyseur de contrastes de couleurs..